bannière entretien

Et si on parlait de l'entretien de vos assises ...

Entretien des assises
Le cannage :
Vous allez me dire qu'il est fragile. Certe, mais pas tant que ça ! Bien sûr, il ne faut pas monter dessus pour aller attraper un objet en hauteur, et faire attention aux enfants qui ont la facheuse habitude d'y mettre leurs genoux, mais enfin, dans une utilisation "normale", c'est si joli, aérien, un peu désuet, et finalement résolument moderne.

Pour l'entretien du dessus, un peu de cire naturelle est la bienvenue. Si la couleur ne vous plait pas, vous pouvez teindre le dessus, mais surtout avec une teinte sans alcool.
Dans nos intérieurs chauffés et climatisés, pour prolonger la vie du cannage et son élasticité, je vous conseille d'humidifier régulièrement le dessous avec une éponge ou un vaporisateur d'eau. Ne le trempez pas non plus. La canne de rotin n'est pas une éponge !
 
Il est possible de réparer quelques brins cassés avant qu'il ne soit trop tard, et avant d'avoir à tout refaire. Pensez-y. (Une photo sur la page cannage).

Le rempaillage :
J'ai développé une technique de paille enrobée de tissu. Vous accordez ainsi vos assises à votre intérieur. Certains pensent que c'est fragile. Je peux dire par expérience, que j'ai des chaises rempaillées depuis dix ans dans ma cuisine et elles n'ont pas "bougé". Si vous le souhaitez, vous pouvez "bomber" un imperméabilisant, ou choisir un tissu déperlant lors du rempaillage.


 

Contact :
Caielle & Cadiera
59650 Villeneuve d'Ascq
46190 Teyssieu

contact@Caielle-Cadiera.com


 

Informations légales :
Caielle & Cadiera (Agnès Hébrard) - RSI Nord Pas-de-Calais SIREN 531 236 636 00019 - 59650 Villeneuve d’Ascq - Déclaration CNIL 1700005
Immatriculée au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM)

Contact@Caielle-Cadiera.com